Les dernières nouvelles de l'année 2014

Commençons par  les bonnes nouvelles :

  • Le Conseil Général de l'Essonne a demandé à notre association de bien vouloir entamer une coopération avec la ferme thérapeutique de Sidi Thabet en Tunisie.
    Notre présidente s'est ainsi rendue en Tunisie au mois de mai dernier pour  s'imprégner des méthodes en cours à la ferme thérapeutique. Une proposition de réciprocité a été offerte aux salariés tunisiens.
  • De nombreux stagiaires demandent à effectuer une expérience professionnelle au sein de l'ARSE. 

Parmi eux, des futurs "prof. de gym" élèves STAPS, des futurs éducateurs spécialisés, des moniteurs d'équitation diplômés qui veulent obtenir le Brevet Fédéral d'Encadrement Equi-Handi et parfois de jeunes élèves de classe de troisième dans le cadre d'une sensibilisation au monde du travail.
Nous acceptons volontiers ces stagiaires dans l'esprit d'un enrichissement réciproque.

  • La rentrée, s'est déroulée avec quelques changements :
   Morgane a quitté l'ARSE  pour reprendre des études.
Jessica ROBIN qui vient d'obtenir son  Brevet Professionnel (B.P.J.E.P.S option équitation) va lui succéder dès le 4 octobre prochain.


    Pour répondre à la forte demande de séances d'équitation et pour répondre à l'exigence de sécurité, l'A.R.S.E a embauché également Tiphany ROCA dans le cadre d'un Emploi d'Avenir.
Tiphany, titulaire d'un BAPAT et d'un galop 7 d’équitation pourra ainsi préparer un BPJEPS.

    Nous avons accueilli une nouvelle adhérente, cavalière, meneuse d'attelage et de surcroît médecin.
Désireuse de contribuer à l'évolution de l'association. Marie NIZARD postule au Conseil d'Administration et participe déjà à l'évaluation des cavaliers, et à l'élaboration des objectifs de chacun.
  •  Le perfectionnement de nos monitrices pour la conduite des attelages

   Comme chaque année, nos éducatrices sportives effectuent un stage d'attelage avec un pédagogue renommé pour parfaire leurs compétences en la matière.
 Franck DEPLANCHE a dispensé de nombreux savoir-faire en débourrage de jeunes chevaux, menage d'attelage en paire et en tandem.
Laurine s'est vue attribuer le galop 7 d'attelage, tandis que Coralie confirmait son galop 8.




Terminons par les mauvaises nouvelles

  •  Notre demande de subvention à la CPAM a été écartée !
"En raison de contraintes budgétaires, la commission ne peut y donner suite à ce jour"
Cette nouvelle est catastrophique pour la pérennité de notre association.
Si l'ARSE ne trouve pas d'autres fonds, la poursuite de l'activité en 2015 sera remise en question.

Nous encourageons donc tous nos lecteurs à adhérer à notre association pour la modique somme de 33 €. Le  reçu fiscal correspondant fera bénéficier ces généreux donateurs d'une réduction fiscale de 66 %.. Ce soutien à l'ARSE sera le bienvenu !

  • Une terrible nouvelle est survenue cet été.
Notre petite cavalière Aimie, est décédée le 13 août  dernier. Passionnée de cheval, elle s'est rendue en ambulance à sa dernière séance d'équitation le 24 juillet. Coralie a pu la faire monter en selle biplace, 
La ténacité et le courage de cette petite fille qui allait fêter ses quatorze ans a émerveillé toute l'équipe de l'ARSE.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire