Et nous entrons dans le vif du sujet !

                            Départ de nos jeunes cavaliers pour une promenade à cheval 

                                                             dans les prés et en forêt.



                                            

      
                              Florian sur Noz en selle bi-place, avec son grand frère Rémi



                                        

                                                 Hugo sur Opium encouragé par sa maman 


                                         

                                                  Léo sur Vassili encouragé par son papa

                     
     
                                       


                                                  C'est parti pour la grande aventure !








1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Mon nom est Cassandra Le Navenant, j'ai 21 ans et je suis étudiante en première année de kinésithérapie à l'IFMK de Nancy.

    Je vous écris en commentaire car je n'ai pas trouvé votre mail...

    Je vous contacte car j'ai vu que vous étiez dans la liste des centres équestre labellisés FFE «Equihandi Moteur et Sensoriel».

    Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet personnel, nous sommes très libre du choix du sujet, tant qu'il a un rapport avec la kinésithérapie.

    Étant passionnée d'équitation, j'aimerais donc réaliser mon projet (reportage, article... Je ne sais pas encore) sur le rôle du kinésithérapeute dans l'handi-équi-sport.

    Je cherche donc une structure équestre afin de pouvoir, dans un premier temps, répondre à quelques questions qui me permettront d'orienter, d'organiser et de structurer mon projet, puis dans un second temps, de me déplacer pour, si possible, assister à une séance d'équi-handi-sport.

    Dans un premier temps, seriez vous d'accord pour répondre à ces quelques questions ?

    - Quelles sont les conditions pour être labellisé FFE «Equihandi Moteur et Sensoriel» ?
    - Quelles sont les installations, les moyens, les outils que vous avez du mettre en place pour permettre l'accueil et la formation des personnes à mobilités réduites ? (lève personne ? Selle adaptée ? Accessibilité du centre équestre ?)
    - Les séances sont-elles souvent/parfois/jamais accompagnées d'un kinésithérapeute? Si oui, s'agit-il du kinésithérapeute du patient ou d'un kinésithérapeute que vous avez employé ?
    - Quelle est le type de pathologie le plus fréquent que vous rencontrez ?
    - Quels sont vos tarifs pour ces séances, par rapport à un tarif pour une séance ""normale"" ?
    - Quelle est la fréquence de cours que vous donnez pour des personnes à mobilités réduites ? Y a t-il beaucoup de demande ?

    En vous remerciant vivement d'avance,

    Bien cordialement,

    Cassandra Le Navenant
    Étudiante en PCK1 à l'IFMK de Nancy
    lenavenant@gmail.com

    RépondreSupprimer