Possibilités de pratiquer l'équitation adaptée à l'ARSE

L'ARSE très sollicitée par les établissements de la Région Île de France ces dernières années n'avait pas été en mesure d'accueillir de nouveaux participants.

Nous avons le plaisir aujourd'hui de vous informer de deux créneaux disponibles pour la saison 2017/2018.

Grâce au matériel adapté : selles de maintien, selles biplaces, selles handicheval, rênes à poignées ou à boules, lève-personne, montoir adapté, etc... ; l'équipe de l'ARSE accueille tous types de handicap moteur, sensoriel, mental, psychique, social.

Formée spécifiquement à l'encadrement de ce public, les quatre salariés de l'ARSE, tous cavaliers de haut niveau, moniteur d'équitation, psychomotricien, éducateur spécialisé, animent les séances d'équitation adaptée à raison d'une personne par couple "cavalier/cheval".

Cette activité se pratique en manège couvert équipé d'une climatisation réversible qui permet l'exercice de cette pratique équestre toute l'année, quelque soient les conditions climatiques.
Une piste de maniabilité (carrière en herbe), la forêt de Rougeau et les prés en Rives de Seine offrent des possibilités de promenades à cheval.

L'équipe de l'ARSE étudie le projet pédagogique adapté à chaque cavalier en collaboration avec les travailleurs médico-sociaux et propose des bilans réguliers pour observer l'évolution et envisager d'éventuels nouveaux objectifs aux pratiquants. 

Les professionnels intéressés sont invités à venir nous rencontrer et éventuellement assister à une séance pour une première prise de contact.

N'hésitez pas à consulter notre plaquette d'informations : Plaquette ARSE 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire