Chamboulement à l'ARSE !

Ça bouge cet été 2015 à l'ARSE ! Laurine est partie à la mi-juin pour se marier/ Elle a décidé également de changer d'orientation professionnelle.

Tiphany a dû démissionner de sa formation et de son emploi à l'ARSE en contrat d'avenir après un accident de football qui l'a immobilisé pendant trois mois. 

Jessica a l'opportunité de réaliser son souhait d’entraîner des jeunes en compétition dans un centre équestre classique..Elle a présenté sa démission.

Coralie et Chantal ont tenu le coup !  C'est grâce à nos merveilleux bénévoles auxquels nous adressons nos remerciements chaleureux et sincères.

Valentine aux écuries tous les week-ends!

Adèle aux soins des chevaux et à l'aide aux cavaliers durant les séances d'équitation

Marine éducatrice spécialisée diplômée (depuis huit jours), à la maintenance informatique 
Ainsi qu'aux stagiaires en formation pour l'obtention du Brevet Fédéral d'Encadrement  Equi-Handi (BFEEH). 

Si bien que tous nos engagements ont été tenus en cette période où les séances d'attelage s'ajoutent aux séances d'équitation sous la responsabilité de Coralie..

Nous vous présentons notre nouvelle équipe de moniteurs :

Agnès avec Otus

Florent avec son husky Chadot et Noz à la douche

Florent avec Vassili le facétieux qui s'empresse de happer le goulot pour boire


Cette nouvelle équipe de l'ARSE  a eu l'honneur et le plaisir d'accueillir Madame CHAMBARET, Présidente Déléguée aux Personnes Handicapées et aux Personnes Âgées au Conseil Départemental de l'Essonne. 

Opium s'est empressé de saluer Madame CHAMBARET
Madame CHAMBARET a eu l'occasion de partager notre émotion lors d'un cours d'équitation où une jeune femme polyhandicapée montait pour la première fois à cheval en selle biplace avec Coralie
Informations générales : 

Devant le nombre important d'annulations de cours en raison des températures extrêmes  en hiver et en été, insupportables pour certaines personnes dont les pathologies sont très lourdes, l'équipe de l'ARSE envisage d'installer une climatisation réversible dans le manège. 

"Le fonds d'éperon" a tenu a contribuer financièrement à ce projet. 
Une demande de subvention d'investissement a été déposée au Conseil Départemental de l'Essonne. 

Par ailleurs, notre demande de Reconnaissance d'Utilité Publique a été déposée en début d'année.
 
Nous sollicitons la participation d'un maximum de sympathisants qui rendront un immense service à l'ARSE en devenant adhérent (formulaire ci-dessous).. 


La Reconnaissance d'Utilité Publique permettrait à l'ARSE de solliciter des donations et legs, ce qui contribuerait à la réalisation de nos prochains objectifs : création d'un gîte pour l'accueil en stage de personnes polyhandicapées, augmentation du nombre de moniteurs et d'équidés pour répondre à la demande grandissante de cours supplémentaires notamment l'après-midi. 

Décidément l'équipe de l'ARSE rebondit toujours malgré les difficultés ! 

Bienvenue aux nouveaux adhérents.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire